L’écran interactif tactile et l’Education Nationale

L’écran interactif tactile présente de nombreux avantages qui pourraient profiter à tous. C’est d’ailleurs pour cela que l’Éducation Nationale le choisit actuellement comme outil d’enseignement principal. En effet, les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement innovent du tout au tout les manières d’apprendre. Nombreux sont les outils informatiques qui aident les enseignants dans leur tâche. L’écran interactif tactile se démarque particulièrement du TNI ou encore du vidéoprojecteur. Découvrez pourquoi !

Une utilisation intuitive de l’écran interactif tactile

L’écran interactif tactile est un outil informatique très avantageux en milieu pédagogique. Il est facile à prendre en main et est totalement autonome. On n’a pas besoin de clavier, ni de souris, ni d’ordinateur et encore moins de vidéoprojecteur pour le faire fonctionner. Il marche de la même manière que les tablettes, mais en plus grand format, soit 4 à 7 fois la taille d’une tablette classique. En effet, la taille d’un écran interactif tactile varie entre 55 à 84 pouces.

Ainsi, l’écran interactif tactile se commande avec un stylet ou au doigt. Ce qui permet d’interagir plus facilement et rapidement avec tous les utilisateurs de l’écran. Dans l’enseignement, cela permet de faire participer de nombreux élèves sur un exercice, et de les corriger en temps réel sur l’écran. Car ce style d’écriture permet de réaliser diverses actions : écrire, annoter, dessiner ou déplacer des éléments.

écran interactif tactile

L’écran interactif tactile est doté d’un système Android, lequel permet de recevoir n’importe quel type de logiciel pouvant améliorer sa performance. Pour les modèles d’écran interactif tactile Speechi, le logiciel Ialos est déjà intégré. Celui-ci offre une large palette d’animations qui innove l’utilisation de l’écran.

Il est également doté d’une qualité d’image exceptionnelle avec sa très haute résolution. Il est connecté à Wifi, ce qui permet de naviguer sur internet et d’améliorer toute forme de communication. C’est aussi pour cela et pour tout ce qui précède que l’écran interactif tactile est adapté aux besoins de l’enseignement et des entreprises.

L’écran interactif tactile trouve sa place à l’école

Oui, on peut en effet dire que l’écran interactif tactile trouve parfaitement sa place à l’école. La principale raison est qu’il innove l’enseignement. Les enfants sont beaucoup plus concentrés et motivés à l’idée de l’utiliser et de le découvrir. Ils sont donc plus à l’aise avec les cours et ne dorment plus en classe. De plus, investir dans un écran interactif permet d’améliorer les différentes présentations en les enrichissant de vidéos, de photos et de sons. Curieux de nature, les élèves apprécient largement cette nouvelle méthode d’apprentissage. Ainsi, avec l’écran interactif tactile, toutes les matières deviennent plus intéressantes. Même les mathématiques qui restent la bête noire des élèves deviennent plus compréhensibles.

Une vidéo d’écran interactif

De l’autre côté, c’est aussi un grand avantage pour les enseignants. Eux aussi profitent de cette grande innovation. Ils n’auront plus à veiller la nuit pour préparer leurs cours. De simples clics suffiront à réaliser la prochaine présentation à faire en classe. L’écran interactif tactile s’adapte à tous à l’école, du primaire à l’université.