Comment choisir un vidéoprojecteur interactif adapté ?

En matière de vidéoprojecteurs interactifs, il en existe deux gammes chez Speechi. Il s’agit du VPI à lampe ou à laser. Pour faire le bon choix, il convient de prendre en compte plusieurs aspects.

Guide d’achat du vidéoprojecteur interactif

Le VPI a la faculté de pouvoir convertir toute surface, comme un tableau blanc par exemple, en un tableau interactif. Ce dernier peut faire une diagonale de 250 cm. Pour ce qui est de son installation, un bras mural est fourni avec l’ensemble.

Les utilisateurs du VPI pourront profiter d’une grande image projetée dépourvue d’ombre portée. Un haut-parleur de 16W est incorporé au VPI. Grâce à celui-ci, il y aura un son d’excellente qualité dans la salle où la présentation est menée.

Découvrez à présent les deux catégories de VPI à technologie interactive proposées par Speechi, dont le VPI tactile SPE-400W. D’une puissance lumineuse de 4000 lumens, ce puissant VPI dispose d’une ampoule lui permettant de projeter des images nettes.

Comment choisir un vidéoprojecteur interactif adapté ?

La lumière du VPI est produite par une lampe LED associée à un rayon laser. De cette façon, la qualité lumineuse perdure au fil du temps. En outre, qu’ils soient à lampe ou à laser, les vidéoprojecteurs de Speechi donnent la possibilité de convertir n’importe quelle surface plane (qu’il s’agisse de tableau noir, d’un mur, ou autre) en une surface de projection interactive.

Il est donc possible de projeter directement le contenu d’un PC portable sur la surface du tableau, pendant des présentations, dans une salle de classe ou en salle de réunion.

L’interactivité des VPI de Speechi permettra aux apprenants de faire toutes sortes d’annotations sur l’écran de projection, que ce soit au moyen des stylets ou des doigts, l’écran étant multitouch.

Le succès du VPI à ultra-courte focale

Le fait que le VPI à ultra-courte focale ait la capacité de transformer des murs ou des tableaux blancs en des tableaux interactifs en fait un bon outil pour le travail collaboratif.

Il n’est donc pas étonnant qu’il soit présent dans les entreprises comme dans les établissements scolaires. Dans une école primaire, par exemple, utiliser un tableau interactif ne peut qu’être bénéfique par rapport à l’attention de l’auditoire.

En effet, il dispose de la fonction tactile ainsi que d’un affichage dynamique. De plus, avec l’accès à Internet, les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement des applications éducatives.

Le VPI à focale courte dispose d’une grande image projetée, et sa fonctionnalité tactile peut permettre pas moins de 255 points de contact en simultanée. Le logiciel eBeam Education Suite y est installé. Il est intuitif et aisé à utiliser.

Le calibrage du VPI est automatique, et il est compatible avec une utilisation mobile du TBI (tableau blanc interactif). Cette page devrait vous intéresser.

Que penser du vidéoprojecteur interactif mobile ?

Le fonctionnement du vidéoprojecteur interactif ultra courte focale

Avec une telle installation mobile, vous n’aurez pas à subir des ombres portées gênantes, le fléau des présentations. De plus, elle est sans fil, ce qui signifie que vous ne trouverez pas de câbles qui traînent. Autant limiter les risques d’accident et s’y retrouver plus facilement. Enfin, il est aisé de transporter ce matériel.

Il faut savoir que le sac dédié est très pratique et léger. Il s’agit d’une mallette vraiment rapide à déployer, avec une unique prise de courant à brancher. Grâce au partage du matériel, le prix de cette installation est doux, ce qui est également un critère important lorsque l’on choisit les produits que l’on va acheter.